Nos placards débordent souvent de vêtements, chaussures ou linge de maison inutilisés. Abimés, plus à la bonne taille... L'approche des vacances (et des soldes d'hiver) est l'occasion de faire du tri !

Plusieurs solutions s'offrent à vous : le don/l'échange ou la vente.

Vous pouvez effectivement donner ou échanger les articles en bon état à la famille, aux amis ou aux voisins ou aux associations caritatives locales.

Des bornes Pain contre la Faim / Le Relais sont également à disposition dans plus de 70 communes du territoire. Vous pouvez y déposer les vêtements, chaussures, la maroquinerie et le linge de maison, même s'ils ne sont pas en bon état.
 
JE DEPOSE DANS LES BORNES TEXTILES : Pantalons, jeans, joggins, robes, jupes, chemises, pulls, sweats... Bonnets, écharpes, chaussettes, gants, maillots de bain, cravates, layette, lingerie... Draps, nappes, taies d'oreiller, gants, serviettes de toilette, torchons...  Baskets, chaussures de ville, bottes, sandales, tongs....
 
TRI ASTUCES : Les chaussures doivent être attachées par paires. Les articles doivent être secs, pas d'articles mouillés ou humides qui moisiraient. Les articles doivent être déposés dans un sac bien fermé
 
OU TROUVER LES BORNES TEXTILES ?
Voici les points d'apport proches de chez vous:
 
LE RELAIS BOURGOGNE (5,9 km)
Route des Bordes
71600 L'HÔPITAL-LE-MERCIER
 
LE RELAIS BOURGOGNE (7,9 km)
1025 Le Bourg
03130 LE BOUCHAUD
 
LE RELAIS BOURGOGNE (8 km)
place de la bascule
71600 SAINT-YAN

Quelles sont les démarches á effectuer lorsque vous déménagez ? Vous trouverez toutes les informations sur les différentes formalités sur ERDF devient Ennemis

On note qu’avant le départ du logement il est nécessaire de procéder à la résiliation de ses contrats avec ses fournisseurs de gaz et d’électricité. Après la relève des compteurs une facture de résiliation sera établie.

Dans votre nouveau logement, si l’électricité et le gaz ne sont pas coupés, il est possible de souscrire un nouvel abonnement directement par téléphone. Vous retrouverez tous les détails sur www.fournisseurs-electricite.com/demenagement/edf

Cliquez ici pour trouver l'adresse des agence EDF à proximité de votre commune.

 

 

1°) RÉSULTAT DU CONCOURS DES MAISONS FLEURIES 2018

Le jury a procédé à l’évaluation des décorations florales chez les participants au concours des maisons fleuries 2018, voici le classement :

1°)                   Mme Yvette GAILLARD

2°)                   Mme Odile MATRAT

3°)                   Mme Jeannine CAFFIERE

4°)                   Mme Séverine MAINAUD

5°)                   M. Louis GOURLIER

6° ex aequo)       Mme Valérie CHAPPUIS  

6° ex aequo)       Mme Christiane LAFOND

8° ex aequo)       M. Jean-Michel PELLETIER        

8° ex aequo)       DUPONT Laure, Julie et Rose

10°)                  Mme Chantal VITURAT   

11°)                   M. Franck TAIN et ses enfants

12°)                   M. Gérard GRANGE

Redoutable envahisseur, le chardon use de tous ses atouts, notamment ses racines verticales et horizontales, pour proliférer.
Fauchez, arrachez, pour venir à bout de sa résistance…

La Délégation Départementale de l’Association des Paralysés de France organise sa collecte de textiles les 22 et 23 juin 2018, dans toutes les communes des secteurs de Lapalisse, Moulins, Yzeure, Avermes et Varennes sur allier.

A cette occasion, vous pouvez faire un don solidaire, en donnant vos vêtements, textiles et chaussures, soigneusement emballés dans des sacs plastiques.

Les fonds récoltés, permettent à notre association, de financer une partie de ses actions, en faveur des personnes en situation de handicap, sur le département de l’Allier.

Du 14 Juin au 21 Juin 2018, vous pourrez déposer votre don dans des sacs plastiques solides bien fermés à la ‘salle communale cour mairie/école’.